LANCEMENT ET DÉVELOPPEMENT D'UNE ENTREPRISE
RÉDACTEURS ET RÉDACTRICES WEB
STRATÈGE EN CONTENU
EN AFFAIRES
Pour faire connaître et reconnaitre votre savoir-faire
Notre formation GRATUITE en LIGNE
Spécialement STRUCTURÉE pour vous
2 PROGRAMMES EN 1
CONTENU DU PROGRAMME
• Se définir en tant qu’Entrepreneur (e)
Définir sa démarche entrepreneuriale
• Structurer son modèle d’affaires et plan d’affaires
Établir son Business Model Canvas et son plan d’affaires
• Rechercher et traiter l’information
Se préparer avec les outils technologiques pour son projet
• Analyser son marché
Déterminer son secteur d’activité et sa clientèle cible
• Planifier son marketing et sa commercialisation
Déterminer ses produits et services et comment les vendre
• Planifier ses ressources
Les ressources humaines, matérielles et technologiques
• Planifier ses finances
Déterminer sa comptabilité, fiscalité et source de financement
• Se préparer à la rédaction web
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
• Bâtir un plan éditorial de contenu pertinent
Sujet, format, titre, mot clé cible, ton et architecture
• Rédiger une phrase d’accroche efficace et une bonne introduction
Appliquer la règle des 3C (Clair – Consistant – Concis)
• Optimiser son contenu
Les métadonnées : méta-titre, méta-description, balises d’image etc
• Obtenir des “featured snippets” ou “position zéro”
Configurer et utiliser les outils de rédaction SEO références
• Publier et mesurer votre performance
Se relire et faire relire (techniques de révision) et configurer les outils de suivi
• Analyser les principaux indicateurs de performance et adapter sa stratégie
Trafic, taux de clic, taux de rebond etc
LES SPÉCIALISTES POUR VOUS AIDER
LA FORMATION avec:
• Des séances de cours en ligne
• Des séances de coaching en ligne
• Des capsules vidéo
• Des supports visuels et documents en ligne sur Internet.
LES CONFÉRENCES sur:
• Les aspects juridiques, lois et règlements,
• Le marketing, le site web et les médias sociaux
• L’aménagement de vos locaux
• Les partenaires d’affaires
• Les assurances pour affaires
• La comptabilité et la fiscalité pour mieux gérer vos finances
• La recherche de financement ou de subventions
LES FORMATEURS ET FORMATRICES
LES CONFÉRENCIERS ET CONFÉRENCIÈRES
DES RÉDACTEURS WEB EN AFFAIRES
Seulement des SPÉCIALISTES dans votre domaine
Qui partagent leur témoignage
Qui partagent leur savoir-être et savoir-faire
En Rédaction Web
GAIA BOLOGNESE
FORMATRICE
EXPERTE EN REDACTION WEB
Gaia est une experte en marketing avec une spécialisation en rédaction SEO et stratégie de contenu.
Diplômée en sciences politiques et internationales, elle est aujourd’hui rédactrice de contenu web à son compte.
Sa passion pour la communication et la psychologie humaine guide son approche.
Gaia s’est orientée dans le web pour parfaire sa compréhension du marketing digital
Ancienne chargée de rédaction et stratège de contenu chez Digitad, elle a eu l’occasion d’apprendre les règles de l’art du SEO.
Elle a expérimenté les meilleures pratiques de rédaction web auprès d’une variété de clients, et a formé une série de pigistes à la rédaction web.
Passionnée par la communication, elle considère que la clé d’un bon contenu est sa qualité, sa capacité à refléter l’identité d’une entreprise et à engager les internautes.
Au cours de votre formation avec Gaia, vous apprendrez à développer votre compréhension du lecteur et de ses besoins pour allier la littérature au marketing et créer des stratégies de contenu efficaces !
ÉTIENNE DENIS
FONDATEUR ET DIRIGEANT de 90 degrés
RÉDACTEUR WEB, SEO, UX
Avant l’arrivée du web commercial, Étienne Denis a été journaliste scientifique et a couvert de grands dossiers comme les changements climatiques et la thérapie génique et les débuts d’Internet.
Il s’intéresse particulièrement aux façons de concevoir, de planifier et de produire des messages qui changent la perception et le comportement de la cible, et qui permettent ainsi de mieux atteindre les objectifs d’affaires.
-Consultant en stratégie de contenu et marketing web
-Formateur en rédaction web, SEO et UX en stratégie de contenu
-Rédacteur web, SEO et UX
-Auteur du roman l’Assistant Zéro
-Chargé de cours à la maîtrise en communication de l’Université de Sherbrooke
En 1997, il est l’un des premiers rédacteurs web du Québec
En 1999, il fait du marketing de contenu, longtemps avant que l’expression n’existe !
En 2001, il crée 90 degrés, la première agence spécialisée en contenu au Canada.
Avec des clients prestigieux, nationaux et internationaux, tels que: l’Autorité des marchés financiers, BDC, Cogeco, Desjardins, Microsoft, Intact Assurance, Keurig, Marriott International, SSQ Assurance, la Ville de Montréal, LinkedIn, Nokia, Marriott, la Ligue nationale de hockey et autres.
Passionné, curieux et critique, il offre des formations solides et sur mesure basées sur l’expérience acquise avec les clients.
il a formé des centaines de professionnels de la communication et continue à former des conseillers, stratèges et rédacteurs des grandes entreprises et des meilleures agences web du Québec.
MARTINE GRENIER
RÉDACTRICE ET FORMATRICE AGRÉEE
CONSEILLÈRE STRATÉGIQUE
Martine Grenier est spécialiste des communications écrites et de l’écriture inclusive.
Elle joue constamment avec les mots et conçoit des textes clairs et concis ou réécrits et révise divers documents professionnels.
Formatrice, elle donne des formations en entreprise afin de transmettre l’art de communiquer efficacement avec ses divers publics et elle accompagne les entreprises dans l’implantation du langage inclusif.
Martine Grenier Communication rédaction rassemble une équipe de professionnelles des communications écrites passionnées par les mots et toujours à l’affut de l’évolution de la langue française.
Ses forces
L’esprit d’équipe, l’autonomie et une facilité à entrer en communication avec les partenaires et collaborateurs.
Ses spécialités
La conception-rédaction, la réécriture et la révision de divers textes promotionnels ou d’information (sites web, brochures, infolettres, publireportages, événements Eventbrite, etc.), ainsi que de la formation en français des affaires et un rôle-conseil en rédaction d’entreprise.
Ses principaux clients
Hydro-Québec, Ville de Montréal, Partenariat du Quartier des spectacles, Ordre des ingénieurs du Québec, BDC, IRSST, etc.
CHRISTELLE SEREI
PRÉSIDENTE / FONDATRICE
CHRISTELLE SEREI COACH MARKETING
Christelle Serei est spécialiste en marketing, web branding et médias sociaux.
Elle est dans le domaine des communications depuis plus de 20 ans. Elle a travaillé dans des agences web et au sein de son agence pendant plus de 10 ans.
-Femme entrepreneure
-Coaching Marketing
-Coaching Marketing numérique
-Coaching et mentoring entrepreneurial
-Formation individuelle et de groupe
-Formatrice avec plusieurs autoformations
-Conférencière
Christelle Serei a pour rôle de vous aider à développer votre entreprise en exploitant les stratégies spécifiques aux entrepreneurs et aux petites entreprises tout en éduquant et en permettant de rendre autonomes ses clients.
Sous forme de coaching et de formation individuelle ou de groupe, sa mission est de vous permettre de réaliser de grands projets tout en respectant vos objectifs et votre réalité.
Ses formations marketing et ses formations réseaux sociaux sont essentiels, car elles permettent de mieux contrôler vos opérations marketing, de mieux comprendre la portée des médias numériques et de battre votre concurrence!
Ses autoformations sont des outils marketing pour propulser votre entreprise
JESSICA SHOONER, CPA
ASSOCIÉE / CO-FONDATRICE
monCPAenligne.ca Inc.
Jessica Shooner a débuté sa carrière comme analyste en prix de revient et comme contrôleur en 2004. Rapidement son côté entrepreneur s’est manifesté et l’a amenée à démarrer son entreprise en 2011 et à faire l’acquisition d’un commerce de détail. Depuis ce temps, elle est passionnée des histoires entrepreneuriales et participe à de nombreux mouvements afin de le promouvoir.
Son entreprise monCPA en ligne offre différents types de services
• Particuliers
• Particuliers – Nouveaux arrivants
• Particuliers – Impôts de France
• Entreprises
• Tenue de livres
• SOS – Contrôleur
• Financement
• Achat/Vente d’entreprises
La vision de monCPAenligne est de réinventer la façon de travailler dans et avec un cabinet comptable en utilisant la technologie dans la pratique comptable et financière. Sa vision d’un écosystème qui permettrait d’offrir ce qui a de mieux à la communauté est sa priorité.
DURÉE ET LIEU DE FORMATION
DURÉE : 18 SEMAINES / 330H
Pour travailler sur votre projet avec des spécialistes
-Selon votre propre emploi du temps
-Dans le confort de votre foyer
LIEU DE FORMATION
Une formation disponible pour vous en tout lieu:
-Format individualisé : En ligne de partout au Québec.
-Format de groupe : En ligne de partout au Québec.
DATE DE FORMATION
DATE DE FORMATION
Une formation disponible pour vous en tout temps:
Selon notre calendrier de formation que nous allons vous indiquer.
PROCHAINE SESSION
Contactez-nous pour connaître la date selon votre domaine spécialisé.
HORAIRE DE FORMATION
HORAIRE
Une formation disponible pour vous selon votre emploi du temps:
De jour ou de soir, avec un horaire flexible
COURS
Contactez-nous pour connaître l’horaire selon votre domaine spécialisé.
COACHINGS
Contactez-nous pour connaître l’horaire selon votre domaine spécialisé.
DIPLÔME DU MEES
Formation qui vous donne
Du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES)
-Une attestation de spécialisation professionnelle (ASP)
-22 crédits, unités de formation
-L’admissibilité aux prêts et bourses
Aucune condition d’admission n’est exigée pour ce programme d’études
INSCRIPTIONS EN TOUT TEMPS
1 MOIS AVANT LE DÉBUT DE LA FORMATION
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NOUS VOUS AIDERONS À RENDRE VOTRE PROJET
FIABLE - RÉALISABLE - RENTABLE - VIABLE
MERCI À NOTRE PARTENAIRE - LA FUSÉE
LE CENTRE DE FORMATION LA FUSÉE
Le centre de formation La Fusée a été créé pour répondre à l’importance croissante du marketing numérique dans le développement des compagnies québécoises.
La Fusée propose des parcours certifiants sur les thématiques majeures du marketing web (Référencement, Médias Sociaux, Stratégie, Analytics, etc…) ainsi que des formations à la carte d’une journée et une offre de formation privée et sur-mesure pour les entreprises.
Acteur incontournable de la formation dans les métiers du numérique au Québec, La Fusée a accompagné des milliers de professionnels de tous horizons dans leur virage vers le marketing en ligne :
Les entrepreneurs, les PME, les OBNL et les multinationales.
RECONNAISSANCE DES FORMATIONS DE LA FUSÉE
LES FORMATIONS DE LA FUSÉE SONT RECONNUES PAR LE CPMT
La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) est un espace de collaboration entre les représentants du marché du travail du Québec qui vise à assurer l’adéquation entre l’offre de formation, les compétences de la main-d’œuvre et les besoins du marché du travail. La CPMT est un organisme public assujetti à la Loi sur l’administration publique.
LES FORMATIONS DE LA FUSÉE SONT RECONNUES PAR LA SOFEDUC
La SOFEDUC, Société de formation et d’éducation continue a pour mission est de promouvoir, reconnaître et évaluer la qualité de l’offre de formation continue des organisations publiques et privées du Canada dans le respect des dix normes de qualité.
CETTE FORMATION VOUS DONNERA 6 HEURES RECONNUES EN UEC
L’unité d’éducation continue (UEC) de la SOFEDUC est une reconnaissance standardisée des activités de formation continue qui répond à un besoin réel tant des personnes que des organisations. L’UEC est un standard de qualité de l’éducation et de la formation continue à faire valoir partout.
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